Vous êtes ici : IFH » Actualités de l'hypnose » Interview Dr Chantal Wood : L’hypnose pour soulager la douleur de l’enfant

Interview Dr Chantal Wood : L’hypnose pour soulager la douleur de l’enfant

doctissimo_logoLe site Doctissimo propose une interview du Dr Chantal Wood, responsable de l’unité d’évaluation et de traitement de la douleur à l’hôpital Robert Debré.
Elle présente l’hypnose et son utilité auprès des enfants dans le soin hospitalier. Le but de l’hypnose est d »amener l’enfant à se concentrer sur autre chose. Elle explique qu’il faut pour cela adapter le choix des techniques hypnotiques à l’âge de l’enfant. Nous pouvons également suivre dans ce sujet Isabelle Ignace, psychologue, qui accompagne une petite patiente lors d’un soin. Elle s’appuie pour cela sur le personnage de dessin animé préféré de la jeune patiente, Dora l’exploratrice. Selon le Dr Chantal Wood, la vision de l’hypnose au sein de l’hôpital a beaucoup évolué et de nombreux praticiens souhaitent à présent se former car cette technique leur permet de s’adapter davantage au patient et d’être plus humain dans leur pratique.


 


Partager la publication

Imprimer
Dernière modification : 28 janvier 2013
54a8eaefa8126f4a267c5922a2ef3fd4""""""""Do NOT follow this link or you will be banned from the site!