Hypnose au cabinet dentaire

Utilisation de l’hypnoanalgésie et de l’hypnosédation en médecine bucco-dentaire et articulation avec d’autres approches antalgiques et anxiolytiques

Référence : ODONT

Initiation ou perfectionnement

Dentistes, stomatologues, orthodontistes et assistants dentaires

Paris et en visioconférence

10 jours - 60 heures (2 modules de 2 jours + 2 modules de 3 jours)

Présentation

Cette formation vise à former les professionnels de l’odontologie à des techniques hypnotiques efficaces dans le cadre de la médecine bucco-dentaire et la chirurgie orale. Ces techniques permettent d’agir sur la douleur, l’anxiété et les phobies lors des soins. Elles améliorent par ailleurs la relation patient-thérapeute.

Pourquoi choisir l'IFH ?

1. UN ORGANISME PRÉCURSEUR

Créé dès 1990, l’Institut Français d’Hypnose a formé plusieurs milliers de professionnels du soin, en libéral et à l’hôpital, et contribué à l’essor de l’utilisation de l’hypnose dans le cadre thérapeutique en France.

2. DES FORMATIONS DE QUALITÉ

Notre institut est agréé pour délivrer des formations professionnelles (Datadock), pour former les professions de santé (ANDPC) et est membre de la Fédération de la Formation Professionnelle.

3. UNE PÉDAGOGIE UNIQUE

L’approche pédagogique de l’IFH est basée sur un apprentissage très pratique, des échanges entre pairs et une montée en compétence progressive permettant une excellente intégration des apprentissages et une utilisation efficace et sûre dans sa pratique professionnelle.

4. UNE SÉLECTION RIGOUREUSE

Les formations proposées par l’IFH sont réservées aux professionnels habilités à prendre en charge des patients: professions médicales et paramédicales (médecins, infirmiers, sages-femmes, chirurgiens-dentistes, kinésithérapeutes, etc.), psychologues et psychothérapeutes ARS.

5. DES VALEURS FORTES

Ethique, qualité, bienveillance et convivialité sont les valeurs cardinales de l’Institut Français d’Hypnose.
Elles s’illustrent à la fois dans les formations que nous proposons, dans l’engagement de nos formateurs et dans notre volonté de favoriser le partage du savoir.

 

6. UN INSTITUT TOURNÉ VERS LA RECHERCHE

De nombreuses recherches et études cliniques viennent alimenter et enrichir nos programmes de formation.
L’Institut Français d’Hypnose participe également à des activités de recherche et à l’organisation de colloques autour de l’hypnose.

Nos agréments et enregistrements

Datadock

Cette formation vous intéresse ?

Institut Français d'Hypnose

Retour haut de page