Masterclass Dan Short: Utiliser l’hypnose pour une meilleure santé émotionnelle

Perfectionnement

Professions médicales, paramédicales, psychologues et psychothérapeutes ARS

Deauville, Normandie

3 jours, 23h

Présentation

Lorsque les patients s’orientent vers l’hypnose, ils espèrent parfois que celle-ci leur permette de réaliser une sorte de transformation miraculeuse. Ils souhaitent faire des choses qu’ils n’ont pas réussi à faire jusqu’alors, bénéficier d’un éclairage nouveau ou avoir un ressenti différent de leur propre vie.
Tous ces objectifs sont en fait la conséquence de changements dans les états émotionnels.

Les émotions sont au centre de tout, déterminant ce que nous faisons, ce que nous pensons et ce que nous ressentons. Le travail sur les processus émotionnels est une approche thérapeutique qui permet d’accéder à des états émotionnels plus riches et productifs. L’hypnose a malheureusement souvent été décrite comme se focalisant principalement sur des changements superficiels. Pourtant, son recours à l’implication imaginative fait d’elle l’outil idéal pour un travail exploratoire et permissif sur les processus émotionnels. Lorsque des changements de réponse émotionnelle deviennent le thème de l’accompagnement thérapeutique (plutôt que les comportements ou les pensées), un changement naturel et amplifié peut se produire, tout en préservant l’essence fondamentale de l’individu. Non seulement le patient commence à se sentir mieux, mais il acquiert des compétences en matière de résolution de problèmes.

Cette masterclass de 3 jours fournira des principes clairs, des outils pratiques et proposera de nombreux exercices afin d’atteindre cet objectif.

=====     Nouveaux horaires, plus pratiques !     =====

Masterclass Dan Short - Institut Français d'Hypnose 2023
Dan Short - Institut Français d'Hypnose

Vous voulez en savoir plus sur Dan Short et son approche?
► Vous pouvez consulter le webinaire « Les 6 principes clés de l’hypnose ericksonienne » qu’il a animé pour l’Institut Français d’Hypnose, ainsi que sa présentation.

Pourquoi choisir l'IFH ?

1. UN ORGANISME PRÉCURSEUR

Créé dès 1990, l’Institut Français d’Hypnose a formé plusieurs milliers de professionnels du soin, en libéral et à l’hôpital, et contribué à l’essor de l’utilisation de l’hypnose dans le cadre thérapeutique en France.

2. DES FORMATIONS DE QUALITÉ

Notre institut est agréé pour délivrer des formations professionnelles (Datadock), pour former les professions de santé (ANDPC) et est membre de la Fédération de la Formation Professionnelle.

3. UNE PÉDAGOGIE UNIQUE

L’approche pédagogique de l’IFH est basée sur un apprentissage très pratique, des échanges entre pairs et une montée en compétence progressive permettant une excellente intégration des apprentissages et une utilisation efficace et sûre dans sa pratique professionnelle.

4. UNE SÉLECTION RIGOUREUSE

Les formations proposées par l’IFH sont réservées aux professionnels habilités à prendre en charge des patients: professions médicales et paramédicales (médecins, infirmiers, sages-femmes, chirurgiens-dentistes, kinésithérapeutes, etc.), psychologues et psychothérapeutes ARS.

5. DES VALEURS FORTES

Ethique, qualité, bienveillance et convivialité sont les valeurs cardinales de l’Institut Français d’Hypnose.
Elles s’illustrent à la fois dans les formations que nous proposons, dans l’engagement de nos formateurs et dans notre volonté de favoriser le partage du savoir.

 

6. UN INSTITUT TOURNÉ VERS LA RECHERCHE

De nombreuses recherches et études cliniques viennent alimenter et enrichir nos programmes de formation.
L’Institut Français d’Hypnose participe également à des activités de recherche et à l’organisation de colloques autour de l’hypnose.

Nos agréments et enregistrements

Datadock

Cette formation vous intéresse ?

Institut Français d'Hypnose

Retour en haut

Inscrivez vous à notre newsletter !

Informations, événements spéciaux, webinaires, revue de presse de l’hypnose…

3 à 5 mails par an maximum. Désinscription libre à tout moment.