Vidéo France 3 : L’hypnose en anesthésie générale

Un reportage proposé par France 3 présente l’utilisation de l’hypnose au bloc opératoire. Karine Tiberghien, infirmière hypno-anesthésiste à l’hôpital Robert Debré, accompagne Stéphane, 13 ans, pour une opération du genoux suite à un grave accident de voiture. Pour atténuer l’angoisse avant l’anesthésie, elle l’accompagne en sollicitant son imaginaire et en lui permettant de s’identifier à son héros de dessin animé préféré. Franck Fitoussi, chirurgien orthopédique et Myriam Fromentin, médecin anesthésiste à l’hôpital Robert Debré témoignent tous deux également de leur pratique. Ils expliquent que l’utilisation de l’hypnose dans le contexte opératoire, permet une meilleure gestion de la douleur grâce à un endormissement plus calme et un réveil plus serein. (mai 2011)

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Centre de préférences de confidentialité

Retour haut de page

Covid-19

Etant donné le contexte sanitaire actuel, nos formations sont désormais proposées en présentiel et simultanément en visioconférence.

Vous pouvez ainsi choisir de participer à nos formations dans nos locaux, ou y assister directement à partir de chez vous.

Pour les formations en nos locaux, les conditions d’accueil ont été adaptées, conformément aux préconisations des autorités: limitation de la taille du groupe afin de permettre une distanciation suffisante, gel hydroalcoolique, masques et visières à disposition des participants.

Pour ceux préférant la formule en visioconférence, vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Pour d’avantage d’informations, contactez-nous.