L’hypnothérapie analytique

Brigitte Lutz, psychiatre

Portrait d’Hypnothérapeute

5 questions à… Brigitte Lutz

Dans cette interview, Brigitte Lutz, psychiatre et responsable médicale de l’IFH présente son parcours et la façon dont elle articule l’hypnose et la psychanalyse dans une perspective intégrative.
Extrait : « Ce que permet cette alliance entre hypnose et psychanalyse c’est la découverte de sa vie intérieure et fantasmatique, des conflits inconscients, des théories infantiles, et aussi faire l’expérience au-delà de la question du soin, d’une relation dans laquelle on est écouté et accompagné dans la traversée des épreuves vers plus d’autonomie et cela c’est quelque chose d’irremplaçable.  »

> Lire l’interview de Brigitte Lutz

 

Institut Français d'Hypnose

Retour haut de page
15/01/21 - Couvre-feu : maintien de nos formations en présentiel et en visioconférence

L’IFH, en tant qu’organisme de formation professionnelle, est autorisé à continuer à exercer son activité. Il vous suffira de vous munir d’un justificatif que nous vous fournirons et d’une attestation de déplacement.

Si vous préférez assister à nos formations à distance, elles sont actuellement proposées en visioconférence dans la plupart des cas. Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.
L’équipe IFH