Reportages sur l’hypnose médicale par France 5

(01, 02 et 03 février 2012)

En février, France 5 a proposé plusieurs reportages sur l’utilisation de l’hypnose dans le secteur médical.

hypnose-cancer-france-5-2012Allo-Docteurs consacre une émission sur l’utilisation des médecines complémentaires dans la prise en charge du cancer : pour supporter les effets secondaires du traitement, pour gérer l’anxiété, etc. Isabelle Ignace, psychologue, rencontre Marie-Pierre qu’elle a accompagné tout au long de son traitement contre un cancer du sein à l’aide de l’hypnothérapie.

Voir le reportage hypnose et cancer

hypnose-chirurgie-anesthesie-france-5-vrignaud-2012Le magazine de la santé s’intéresse à l’utilisation de l’hypnose en chirurgie. Un sujet montre de quelle façon le Dr Sylvie Vrignaud, Anesthésiste-Réanimateur, introduit l’hypnose au bloc opératoire parfois comme une alternative à l’anesthésie générale.

 

hypnose-soins-palliatifs-france-5-rochedreux-2012Reportage proposé par le magazine de la santé sur l’utilisation de l’hypnose en soins palliatifs avec le Dr Rochedreux de l’unité mobile de traitement de la douleur du CHU de Nantes

 

 

hypnose-enfants-chirurgie-france-5-2012Utilisation de l’hypnose auprès des enfants au bloc opératoire. Reportage proposé par France 5. Interview de Stéphanie Bodenreider, infirmière anesthésiste, hôpital Necker des enfants malades (AP-HP).

 

 

hypnose-douleurs-enfants-france-5-2012Dans la même émission, un reportage sur l’utilisation de l’auto-hypnose chez les enfants lors de soins douloureux avec le Dr Brigitte Charron, Anesthésiste-Réanimateur de l’hôpital Necker des enfants malades

 

 

Voir le reportage hypnose et cancer
Toutes les vidéos proposées par le magazine de la santé sur l’hypnose

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Retour haut de page

Covid-19

Etant donné le contexte sanitaire actuel, nos formations sont actuellement proposées en visioconférence.

Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes ! Les personnes inscrites pourront, si elles le souhaitent, assister gracieusement à la prochaine session en présentiel, en fonction des places disponibles.

Pour davantage d’informations, contactez-nous.