L’imagination, médecine intérieure

Le figaro s’appuie sur les témoignage de Guy Corneau, psychanalyste et le Dr Patrick Bellet, médecin, responsable de l’institut Milton H. Erickson d’Avignon pour développer l’intérêt de l’hypnose et des techniques d’imagerie mentale dans l’accompagnement des patients gravement malades. Ces techniques sont employées dans le but d’accroître la sensation générale de bien être ainsi que dans la réduction de symptômes spécifiques : stress, insomnie, réduction des effets secondaires etc. Le Dr Bellet rappelle également que l’hypnose favorise l’autonomie des patients puisqu’il s’agit de l’aider à mobiliser ses propres ressources internes. (28/02/11)

> Lire l’article

Institut Français d'Hypnose

Retour haut de page
15/01/21 - Couvre-feu : maintien de nos formations en présentiel et en visioconférence

L’IFH, en tant qu’organisme de formation professionnelle, est autorisé à continuer à exercer son activité. Il vous suffira de vous munir d’un justificatif que nous vous fournirons et d’une attestation de déplacement.

Si vous préférez assister à nos formations à distance, elles sont actuellement proposées en visioconférence dans la plupart des cas. Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.
L’équipe IFH