L’imagination, médecine intérieure

Le figaro s’appuie sur les témoignage de Guy Corneau, psychanalyste et le Dr Patrick Bellet, médecin, responsable de l’institut Milton H. Erickson d’Avignon pour développer l’intérêt de l’hypnose et des techniques d’imagerie mentale dans l’accompagnement des patients gravement malades. Ces techniques sont employées dans le but d’accroître la sensation générale de bien être ainsi que dans la réduction de symptômes spécifiques : stress, insomnie, réduction des effets secondaires etc. Le Dr Bellet rappelle également que l’hypnose favorise l’autonomie des patients puisqu’il s’agit de l’aider à mobiliser ses propres ressources internes. (28/02/11)

> Lire l’article

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Centre de préférences de confidentialité

Retour haut de page

Covid-19

Etant donné le contexte sanitaire actuel, nos formations sont désormais proposées en visioconférence : de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, vous pouvez suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les stagiaires participant à des modules de formation en mode « visioconférence » seront par ailleurs invités, s’ils le souhaitent, à y participer de nouveau gratuitement la prochaine fois qu’ils seront proposés en présentiel.

Pour d’avantage d’informations, contactez-nous.