Brève : Développement et encadrement des médecines complémentaires dans le milieu hospitalier

L’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP) souhaite développer et encadrer la pratique des médecines complémentaires dans le secteur hospitalier. Un rapport et 17 recommandations ont été émis dans ce but avec l’annonce de la création d’un comité hospitalo-universitaire pour les médecines complémentaires (CHUMC). Ce comité sera responsable de l’organisation de la recherche, de l’agrément interne des diplômes ainsi que de l’organisation et du suivi de l’activité de soins. Il devra proposer un projet d’offre de soins en médecines complémentaires pour le personnel hospitalier.  (11/07/12)

Lire le communiqué de l’AP-HP et les 17 recommandations
Lire le rapport sur les médecines complémentaires

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Retour haut de page
15/01/21 - Couvre-feu : maintien de nos formations en présentiel et en visioconférence

L’IFH, en tant qu’organisme de formation professionnelle, est autorisé à continuer à exercer son activité. Il vous suffira de vous munir d’un justificatif que nous vous fournirons et d’une attestation de déplacement.

Si vous préférez assister à nos formations à distance, elles sont actuellement proposées en visioconférence dans la plupart des cas. Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.
L’équipe IFH