Actualités de la recherche – Antoine Bioy

Antoine Bioy, Docteur en psychologie

L’IFH, en partenariat avec la revue Hypnose et thérapies brèves, a le plaisir de vous proposer une chronique réalisée par Antoine Bioy, Docteur en psychologie et responsable scientifique de l’IFH. Cette rubrique aborde l’actualité de la recherche en hypnose. L’occasion de faire le point sur le développement des connaissances sur l’état hypnotique et les programmes de recherche en cours. Dans ce numéro, Antoine Bioy se penche plus spécifiquement sur les méthodologies d’évaluation utilisées dans ces différentes recherches.

Extrait : « Baghdadi et son équipe (2012) proposent que la susceptibilité hypnotique soit simplement mesurée par un relevé EEG (électro-encéphalographie ; mesure de l’activité électrique du cerveau). La mesure est certes plus simple; elle demande cependant à être éprouvée, car on est encore aux balbutiements de cette méthode de discrimination par ondes cérébrales (elle est utilisée ailleurs, dans des tâches par exemple en lien avec le repos ou avec des désordres comme la schizophrénie)… » (juin 2012)

Lire l’article

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Retour haut de page
COVID-19 : maintien des formations en visioconférence

Etant donné le contexte sanitaire actuel, nos formations sont actuellement proposées en visioconférence.

Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.