Actualité

Hypnose thérapeutique

Information Dentaire : « La relation dans le soin », n°12/13

Dans le numéro 12/13 de la revue Information Dentaire, Julie MAYON-MORVAN et le Pr Vianney DESCROIX abordent la question de la relation dans le soin.

 

Le chef de service d’odontologie à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (APHP) et formateur ainsi que membre des comités pédagogique et scientifique à l’IFH, nous présente sa vision du Covid. Et si nous devions réapprendre à vivre ?

Qu’est-ce que réellement le non verbal ? Souvent négligé, il peut être pourtant précieux dans la relation de soin pour mieux comprendre son patient et le rassurer. (Pages 18-22)

  • « Ce qu’ être présent veut dire » de Vianney DESCROIX, pages 2-6 (disponible uniquement pour les abonnés).

Même si être présent semble un exercice simple et connu de tous, il demande en réalité un vrai investissement, voire un entraînement. Comment une meilleure présence permet de mieux soigner son patient et de redonner du sens à sa pratique ?

 

Un grand merci à la revue Information Dentaire pour la mise à disposition de ces articles. Si vous souhaitez consulter l’ensemble des articles de la revue, nous vous invitons à aller sur : www.information-dentaire.fr.

Institut Français d'Hypnose

Retour haut de page
19/03/21 - Confinement : maintien des formations en visioconférence avec possibilité de rattrapage gratuit en présentiel

Etant donné la mise en place du confinement à compter du 19/03/21,

  • Nos formations précédemment précédemment proposées en présentiel + distanciel sont désormais proposées en visioconférence
  • Nos formations nécessitant un format présentiel du fait de leur contenu sont reportées afin de garantir leur qualité pédagogique

Si vous souhaitez suivre une formation en visioconférence, vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.

L’équipe de l’Institut Français d’Hypnose