Actualité

Hypnose thérapeutique

Information Dentaire : « La relation dans le soin », n°12/13

Dans le numéro 12/13 de la revue Information Dentaire, Julie MAYON-MORVAN et le Pr Vianney DESCROIX abordent la question de la relation dans le soin.

 

Le chef de service d’odontologie à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (APHP) et formateur ainsi que membre des comités pédagogique et scientifique à l’IFH, nous présente sa vision du Covid. Et si nous devions réapprendre à vivre ?

Qu’est-ce que réellement le non verbal ? Souvent négligé, il peut être pourtant précieux dans la relation de soin pour mieux comprendre son patient et le rassurer. (Pages 18-22)

  • « Ce qu’ être présent veut dire » de Vianney DESCROIX, pages 2-6 (disponible uniquement pour les abonnés).

Même si être présent semble un exercice simple et connu de tous, il demande en réalité un vrai investissement, voire un entraînement. Comment une meilleure présence permet de mieux soigner son patient et de redonner du sens à sa pratique ?

 

Un grand merci à la revue Information Dentaire pour la mise à disposition de ces articles. Si vous souhaitez consulter l’ensemble des articles de la revue, nous vous invitons à aller sur : www.information-dentaire.fr.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Retour haut de page

Covid-19

Etant donné le contexte sanitaire actuel, nos formations sont désormais proposées en présentiel et simultanément en visioconférence.

Vous pouvez ainsi choisir de participer à nos formations dans nos locaux, ou y assister directement à partir de chez vous.

Pour les formations en nos locaux, les conditions d’accueil ont été adaptées, conformément aux préconisations des autorités: limitation de la taille du groupe afin de permettre une distanciation suffisante, gel hydroalcoolique, masques et visières à disposition des participants.

Pour ceux préférant la formule en visioconférence, vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Pour d’avantage d’informations, contactez-nous.