Actualité

Hypnose thérapeutique

Retour sur le Projet solidarité soignants

Depuis 30 ans, l’Institut Français d’Hypnose travaille au quotidien avec les professionnels de santé. Face à la crise du coronavirus et afin de les soutenir dans cette période critique, nos équipes ont proposé de leur offrir, dès le 30 mars, des séances d’hypnose gratuites.

Des séances en hypnose ressource axées sur le bien-être

L’IFH et son équipe d’hypnothérapeutes volontaires ont ainsi organisé des séances d’hypnose ressource en visioconférence. Ces séances entièrement gratuites, d’une durée d’une heure, étaient exclusivement adressées au personnel soignant. Elles étaient orientées vers la mobilisation des ressources à visée de détente et de récupération. Des temps d’échanges étaient également prévus. Afin de permettre un lien personnalisé et d’avoir un bon niveau de qualité, elles avaient lieu en groupes restreints (6 participants maximum).

S’engager auprès du personnel soignant

Face à cette situation inédite, l’objectif de cette initiative était de venir en soutien aux soignants, en utilisant cet outil précieux qu’est l’hypnose. Les séances d’hypnose que nous proposions avaient pour objectif de puiser en soi les ressources nécessaires afin de mieux gérer les difficultés, de diminuer l’état anxieux et de se revitaliser. 15 séances ont initialement été programmées. Très rapidement complètes, nous avons dû en organiser de nouvelles, avec parfois 3 sessions par jour afin d’essayer de répondre au mieux à toutes les demandes. Au total, durant la période de confinement et de déconfinement, également anxiogène, ce sont près de 70 séances qui ont été organisées !

Les nombreux messages de remerciement que nous avons reçus nous ont fait chaud au cœur, et nous sommes heureux d’avoir pu contribuer à notre niveau à apporter un peu de soulagement à nos soignants.

 

Personnels soignants, toute l’équipe IFH continue aujourd’hui à vous témoigner tout son soutien et nous espérons vous retrouver prochainement dans un autre contexte, plus joyeux !

Pour ne manquer aucune de notre actualité, abonnez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur Facebook ! Et si vous avez pu bénéficier d’une de ces séances d’hypnose ressource, dites-nous ce que vous en avez pensé !

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Retour haut de page
15/01/21 - Couvre-feu : maintien de nos formations en présentiel et en visioconférence

L’IFH, en tant qu’organisme de formation professionnelle, est autorisé à continuer à exercer son activité. Il vous suffira de vous munir d’un justificatif que nous vous fournirons et d’une attestation de déplacement.

Si vous préférez assister à nos formations à distance, elles sont actuellement proposées en visioconférence dans la plupart des cas. Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.
L’équipe IFH