Article : Hypnose et soins dentaires

Le fil dentaire consacre un dossier à l’utilisation de l’hypnose en dentisterie. Ces articles mettent l’accent sur le rôle de la relation et de la communication lors des soins. Afin d’accompagner le patient, les auteurs soulignent l’importance d’écouter et de reconnaître les peurs du patient, puis d’explorer ses goûts et son univers pour lui permettre de partir dans son imaginaire. De cette façon l’hypnose favorisera la réduction de la douleur et de l’anxiété pendant le soin.

Lire les articles :

Hypnose es-tu là ?, Dr Bruno Delcombel, Le fil dentaire, février 2014

Le dentiste, l’hypnose, le patient, Yves Halfon, Claude Parodi, Kenton Kaiser, le fil dentaire, Février 2014

Institut Français d'Hypnose

Retour haut de page
15/01/21 - Couvre-feu : maintien de nos formations en présentiel et en visioconférence

L’IFH, en tant qu’organisme de formation professionnelle, est autorisé à continuer à exercer son activité. Il vous suffira de vous munir d’un justificatif que nous vous fournirons et d’une attestation de déplacement.

Si vous préférez assister à nos formations à distance, elles sont actuellement proposées en visioconférence dans la plupart des cas. Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.
L’équipe IFH