L’hypnose dans les soins dentaires

A l’occasion de la conférence de presse donnée par l’Association Dentaire Française (ADF), Julie Morvan, psychologue et responsable du cycle hypnoanalgésie à l’IFH, a présenté l’intérêt de l’hypnose dans le cadre des soins dentaires. Les médias relayent cette information et se penchent sur les différentes indications de l’hypnoanalgésie en odontologie .

 


france-info-70

France Info aborde avec Julie Morvan la façon dont l’hypnose peut permettre de vaincre sa peur du dentiste. Elle explique qu’il s’agit principalement de travailler sur la crainte de la douleur des patients qui est liée à l’histoire de chacun et notamment à des expériences antérieures de douleur durant d’autres soins. L’hypnose permet également de réduire la consommation d’antalgiques et d’anesthésiants. Ecouter l’émission

Revue de presse

le-figaro-logo

Le figaro santé : l’hypnose se fait une place dans les cabinets dentaires

 

senior-actu-100

 

SeniorActu :  L’hypnose chez le dentiste

Institut Français d'Hypnose

Retour haut de page
15/01/21 - Couvre-feu : maintien de nos formations en présentiel et en visioconférence

L’IFH, en tant qu’organisme de formation professionnelle, est autorisé à continuer à exercer son activité. Il vous suffira de vous munir d’un justificatif que nous vous fournirons et d’une attestation de déplacement.

Si vous préférez assister à nos formations à distance, elles sont actuellement proposées en visioconférence dans la plupart des cas. Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.
L’équipe IFH