Revue de presse – Juillet 2014

 Hypnose médicale : la parenthèse anti-douleur

Actusoins propose un article sur la pratique de l’hypnose médicale au CHU de Bordeaux. On y retrouve le témoignage de différents praticiens de l’hôpital notamment le Pr François Sztark, président du CLUD et chef du pôle anesthésie réanimation et celui de Nathalie Le Clerc, manipulatrice en électroradiologie, formée à l’hypnose par l’IFH. Elle relate son utilisation de l’hypnoanalgésie auprès des enfants.

Lire l’article

En savoir plus sur la revue

On ose l’hypnose au CHRU

cote-brest-150Article proposé par « côté Brest » sur l’utilisation de l’hypnose au bloc opératoire.

Lire l’article

 Opérée d’un cancer du sein sous hypnose et sans douleur

letelegramme_logo-150Lire l’article

 

 Chirurgie des glandes endocriniennes

Logo Réseau CHU

Selon le site réseau CHU, « le CHU de Dijon vient de réaliser deux interventions inédites en Bourgogne : la surrénalectomie robot-assistée et la parathyroïdectomie sous hypnose. Ces interventions ont été assurées par l’équipe du Docteur Liliana Osmak-Tizon en juin 2014 » En savoir plus

Méditation, hypnose et gymnastiques douces contre la douleur

planete-santeLire l’article

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Retour haut de page

Covid-19

Etant donné le contexte sanitaire actuel, nos formations sont désormais proposées en présentiel et simultanément en visioconférence.

Vous pouvez ainsi choisir de participer à nos formations dans nos locaux, ou y assister directement à partir de chez vous.

Pour les formations en nos locaux, les conditions d’accueil ont été adaptées, conformément aux préconisations des autorités: limitation de la taille du groupe afin de permettre une distanciation suffisante, gel hydroalcoolique, masques et visières à disposition des participants.

Pour ceux préférant la formule en visioconférence, vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Pour d’avantage d’informations, contactez-nous.