Hypnose et traitement de la douleur – La nouvelle république

La nouvelle république consacre un article au traitement de la douleur par l’hypnose au CHU la Milétrie (Poitiers). Cet hôpital utilise l’hypnose médicale depuis plusieurs années. D’abord utilisé par le centre anti-douleur, elle s’est progressivement implantée dans les différents services de cet hôpital.
Un premier éclairage est ainsi proposé sur l’utilisation de l’hypnoanalgésie dans un service de gynécologie obstétrique. Dominique Fort, médecin anesthésiste, y propose depuis quelques semaines des séances de préparation à l’accouchement à l’aide de l’hypnose ericksonienne.
Ces séances permettent à la patiente de mieux gérer par la suite la douleur lors de l’accouchement. L’article aborde également le travail fait par le Dr Bakary Diallo avec l’hypnose dans le traitement des douleurs chroniques. (09 avril 2010)

Institut Français d'Hypnose

Retour haut de page
15/01/21 - Couvre-feu : maintien de nos formations en présentiel et en visioconférence

L’IFH, en tant qu’organisme de formation professionnelle, est autorisé à continuer à exercer son activité. Il vous suffira de vous munir d’un justificatif que nous vous fournirons et d’une attestation de déplacement.

Si vous préférez assister à nos formations à distance, elles sont actuellement proposées en visioconférence dans la plupart des cas. Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.
L’équipe IFH