L’hypnose médicale, nouvelle alliée contre la douleur

logo_lacroixLe magazine La Croix consacre un dossier à l’hypnose médicale. De nombreux thérapeutes apportent un éclairage sur cette technique et son utilité dans le soin.

Antoine Bioy, responsable scientifique de l’IFH, y aborde la question de la manipulation et de l’influence sous hypnose. Il explique que si l’hypnose repose bien, comme toute technique de communication, sur un principe d’influence, le patient garde cependant son libre arbitre et le contrôle sur la situation.

La revue présente également le travail d’Aurore Marcou, médecin anesthésiste formée par l’IFH qui exerce au centre de  cancérologie de l’Institut Curie et d’Edith Gatbois, pédiatre au centre anti-douleurs de l’hôpital Trousseau.

Articles proposés :

L’hypnose médicale, nouvelle alliée contre la douleur

Peut-on se faire manipuler ?

Des bases scientifiques plus solides

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Retour haut de page
15/01/21 - Couvre-feu : maintien de nos formations en présentiel et en visioconférence

L’IFH, en tant qu’organisme de formation professionnelle, est autorisé à continuer à exercer son activité. Il vous suffira de vous munir d’un justificatif que nous vous fournirons et d’une attestation de déplacement.

Si vous préférez assister à nos formations à distance, elles sont actuellement proposées en visioconférence dans la plupart des cas. Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.
L’équipe IFH