Thérapies à médiation corporelle et douleur

Nous sommes heureux de vous signaler la parution d’un ouvrage collectif consacré aux thérapies à médiation corporelle et à la douleur proposé par l’institut UPSA de la douleur. Cet ouvrage est coordonné par Antoine Bioy, professeur de psychologie et expert scientifique de l’IFH ainsi que par le Dr Chantal Wood, anesthésiste-réanimateur, pédiatre, praticien hospitalier au CHU de Limoges à l’unité fonctionnelle « douleur chronique ».

Résumé de l’éditeur : « Comment soulager la douleur d’un patient autrement que par un traitement pharmacologique ? Quels autres traitements sont possibles ? Quelle part prennent les thérapies dites « à médiation corporelle » contre la douleur ? Apportent-elles un réel soulagement? Ce dernier est-il mesurable objectivement ? Cet ouvrage répond à ces questions et aborde de nombreux thèmes tels que la relaxation, la sophrologie, l’hypnose, l’art thérapie, les touchers thérapeutiques, l’acupuncture, etc. »

Télécharger le livre : Thérapies à médiation corporelle et douleur

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Retour haut de page

Covid-19

Etant donné le contexte sanitaire actuel, nos formations sont désormais proposées en présentiel et simultanément en visioconférence.

Vous pouvez ainsi choisir de participer à nos formations dans nos locaux, ou y assister directement à partir de chez vous.

Pour les formations en nos locaux, les conditions d’accueil ont été adaptées, conformément aux préconisations des autorités: limitation de la taille du groupe afin de permettre une distanciation suffisante, gel hydroalcoolique, masques et visières à disposition des participants.

Pour ceux préférant la formule en visioconférence, vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Pour d’avantage d’informations, contactez-nous.