Thérapies à médiation corporelle et douleur

Nous sommes heureux de vous signaler la parution d’un ouvrage collectif consacré aux thérapies à médiation corporelle et à la douleur proposé par l’institut UPSA de la douleur. Cet ouvrage est coordonné par Antoine Bioy, professeur de psychologie et expert scientifique de l’IFH ainsi que par le Dr Chantal Wood, anesthésiste-réanimateur, pédiatre, praticien hospitalier au CHU de Limoges à l’unité fonctionnelle « douleur chronique ».

Résumé de l’éditeur : « Comment soulager la douleur d’un patient autrement que par un traitement pharmacologique ? Quels autres traitements sont possibles ? Quelle part prennent les thérapies dites « à médiation corporelle » contre la douleur ? Apportent-elles un réel soulagement? Ce dernier est-il mesurable objectivement ? Cet ouvrage répond à ces questions et aborde de nombreux thèmes tels que la relaxation, la sophrologie, l’hypnose, l’art thérapie, les touchers thérapeutiques, l’acupuncture, etc. »

Télécharger le livre : Thérapies à médiation corporelle et douleur

Institut Français d'Hypnose

Retour haut de page
Les inscriptions sont ouvertes !

Réservez dès maintenant votre place pour le colloque « Hypnose thérapeutique : l’Art et les manières » et profitez d’un tarif avantageux.