Article L’hebdo – L’hypnose dans le soin hospitalier

L’hebdo.CH propose un dossier très complet sur l’hypnose dans le soin hospitalier. Cet article présente le travail réalisé en Suisse par les équipes soignantes notamment du CHUV de Lausanne et des hôpitaux universitaires de Genève (HUG). De nombreuses applications de l’hypnose y sont exposées par exemple en chirurgie endocrinienne, en oncologie pédiatrique, en obstétrique, dans la prise en charge de la douleur ou pour réduire l’anxiété…
Avec le témoignage de patients et de praticiens expérimentés tels qu’Alain Forster, médecin anesthésiste, Adriana Wolff, médecin, Chantal Berna Renella et Ariane Gonthier, chefs de clinique…

Lire le dossier de l’hebdo.CH

 

Institut Français d'Hypnose

Retour haut de page
15/01/21 - Couvre-feu : maintien de nos formations en présentiel et en visioconférence

L’IFH, en tant qu’organisme de formation professionnelle, est autorisé à continuer à exercer son activité. Il vous suffira de vous munir d’un justificatif que nous vous fournirons et d’une attestation de déplacement.

Si vous préférez assister à nos formations à distance, elles sont actuellement proposées en visioconférence dans la plupart des cas. Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.
L’équipe IFH