Article : Au centre hospitalier d’Aix, l’hypnose vient prendre la douleur

La provence propose un article sur la pratique de l’hypnose au centre hospitalier d’aix. Différents praticiens témoignent de l’introduction de l’hypnose dans leur pratique quotidienne notamment Christine Moutach, infirmière anesthésiste et Delphine Baudouin, responsable de l’unité d’évaluation et de traitement de la douleur. L’hypnose est utilisée dans la prise en charge des douleurs et comme complément à l’anesthésie. « L’hypnose est une façon de remettre le patient au centre du soin en lui parlant de lui » explique le Docteur Pierre Plane, anesthésiste. (janvier 2013)

Lire l’article


logo_lacroix

Autre article proposé par « la Croix » sur la pratique de l’hypnose ericksonienne à l’hôpital d’Aix-en-Provence au bloc opératoire par les anesthésistes mais également en consultation pédiatrique et pour les femmes enceintes  (21/02/13) Lire l’article

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Centre de préférences de confidentialité

Retour haut de page
15/01/21 - Couvre-feu : maintien de nos formations en présentiel et en visioconférence

L’IFH, en tant qu’organisme de formation professionnelle, est autorisé à continuer à exercer son activité. Il vous suffira de vous munir d’un justificatif que nous vous fournirons et d’une attestation de déplacement.

Si vous préférez assister à nos formations à distance, elles sont actuellement proposées en visioconférence dans la plupart des cas. Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.
L’équipe IFH