C’est le devenir pour la prise en charge de la douleur en milieu hospitalier

Interview de Bruno Saint-Maxent, infirmier anesthésiste, pour la voix du nord. Il y évoque sa pratique hospitalière de l’hypnose au centre hospitalier d’Armentières. Il l’utilise pour prendre en charge la douleur des patients, avant, pendant et après une opération ainsi que dans le traitement de la douleur aiguë et chronique. (29/11/10)

> consulter l’article

Institut Français d'Hypnose

Retour haut de page
15/01/21 - Couvre-feu : maintien de nos formations en présentiel et en visioconférence

L’IFH, en tant qu’organisme de formation professionnelle, est autorisé à continuer à exercer son activité. Il vous suffira de vous munir d’un justificatif que nous vous fournirons et d’une attestation de déplacement.

Si vous préférez assister à nos formations à distance, elles sont actuellement proposées en visioconférence dans la plupart des cas. Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.
L’équipe IFH