La souplesse en hypnothérapie

5 questions à… Corinne Van Loey

Suite à la parution de son livre « Eloge de la souplesse », nous vous proposons une interview de Corinne Van Loey, psychologue et enseignante à l’IFH. Elle évoque son parcours, sa pratique en hypnothérapie et aborde l’importance de la souplesse comme principe de vie et d’évolution.

Extrait : « Les patients viennent nous demander de les aider à trouver les sources du changement, alors qu’ils sont paradoxalement arrêtés et en désir de tout comprendre avec une volonté exacerbée de vouloir tout contrôler. Cela se traduit par une rigidité et une difficulté à lâcher prise. L’hypnose se révèle alors être la puissance du roseau, celle qui nous aide à lutter contre les perturbations émotionnelles.  »

Lire l’interview de Corinne Van Loey

Institut Français d'Hypnose

Retour haut de page
15/01/21 - Couvre-feu : maintien de nos formations en présentiel et en visioconférence

L’IFH, en tant qu’organisme de formation professionnelle, est autorisé à continuer à exercer son activité. Il vous suffira de vous munir d’un justificatif que nous vous fournirons et d’une attestation de déplacement.

Si vous préférez assister à nos formations à distance, elles sont actuellement proposées en visioconférence dans la plupart des cas. Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.
L’équipe IFH