Hypnose et obstétrique : 5 questions à… Laurence Jeuffroy et Pauline Mugnier

Hypnose et obstétrique : 5 questions à… Laurence Jeuffroy et Pauline Mugnier

Laurence Jeuffroy, infirmière de bloc opératoire spécialisée en obstétrique, psychologue clinicienne et Pauline mugnier, Sage-femme. témoignent du parcours qui les a menées à utiliser l’hypnose en obstétrique et de la façon dont cette technique est accueillie tant par les patients que par les collègues.

Extrait : « J’ai très vite ressenti le besoin d’avoir d’autres choses que la technicité pour aider les patientes lors de l’accouchement. Je me suis intéressée à l’hypnose après avoir aidé une patiente à accoucher, qui ne pouvait pas avoir de péridurale, et qui avait été préparée à utiliser l’hypnose lors de l’accouchement. J’étais bluffée !  » (decembre 2012)

> Lire l’interview de Laurence Jeuffroy et Pauline Mugnier sur l’utilisation de l’hypnose en obstétrique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Retour haut de page
15/01/21 - Couvre-feu : maintien de nos formations en présentiel et en visioconférence

L’IFH, en tant qu’organisme de formation professionnelle, est autorisé à continuer à exercer son activité. Il vous suffira de vous munir d’un justificatif que nous vous fournirons et d’une attestation de déplacement.

Si vous préférez assister à nos formations à distance, elles sont actuellement proposées en visioconférence dans la plupart des cas. Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.
L’équipe IFH