Journal Nice Matin : Hypnose en obstétrique

Le journal Nice Matin (20/03/11) propose également un article sur l’utilité de l’hypnose en obstétrique. Le Dr Martine Estrade, chef du service anesthésie réanimation au centre hospitalier de Grasse apporte un éclairage intéressant sur l’utilité de l’hypnose lors de l’accouchement. En effet, au delà du travail sur la douleur, elle insiste sur la prise en charge des peurs des patientes. Ces peurs peuvent être liées à un précédent accouchement, à l’histoire familiale de la patiente et d’une manière générale à l’anticipation négative de l’évènement. L’hypnose en travaillant cette dimension apporte réassurance, sécurité et confort et permet à la patiente d’éviter de se laisser déborder par les émotions négatives. Elle présente également l’hypnose conversationnelle, une des techniques privilégiées durant l’accouchement.

En savoir plus

Institut Français d'Hypnose

Retour haut de page
15/01/21 - Couvre-feu : maintien de nos formations en présentiel et en visioconférence

L’IFH, en tant qu’organisme de formation professionnelle, est autorisé à continuer à exercer son activité. Il vous suffira de vous munir d’un justificatif que nous vous fournirons et d’une attestation de déplacement.

Si vous préférez assister à nos formations à distance, elles sont actuellement proposées en visioconférence dans la plupart des cas. Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.
L’équipe IFH