Antoine Bioy : « l’Hypnose pour guérir et reconnecter la tête et le corps »

Le Mag des Thérapeutes propose une interview très complète d’Antoine Bioy, expert scientifique de l’IFH sur sa pratique de l’hypnothérapie et sur la place actuelle de l’hypnose dans le champ de la santé. Il évoque notamment l’importance du travail avec les perceptions corporelles en hypnothérapie. Les travaux en neurologie et l’évolution de la perception de l’hypnose en médecine sont également abordés.

Extrait : « Oui, l’immense intérêt de l’imagerie sur le cerveau a permis de mieux cerner certaines des caractéristiques scientifiques de l’hypnose. La question n’était plus, « est-ce que ça existe », mais « qu’est-ce que l’on peut en faire » ? Les neurosciences ont permis un bon majeur.  »

Lire l’article

Institut Français d'Hypnose

Retour haut de page
15/01/21 - Couvre-feu : maintien de nos formations en présentiel et en visioconférence

L’IFH, en tant qu’organisme de formation professionnelle, est autorisé à continuer à exercer son activité. Il vous suffira de vous munir d’un justificatif que nous vous fournirons et d’une attestation de déplacement.

Si vous préférez assister à nos formations à distance, elles sont actuellement proposées en visioconférence dans la plupart des cas. Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.
L’équipe IFH