Hypnose et anesthésie : 5 questions à… Arnaud Gouchet


Arnaud Gouchet, médecin anesthésiste réanimateur
Dans cette interview Arnaud Gouchet, médecin anesthésiste, explique de quelle façon il a introduit l’hypnose et la communication hypnotique dans sa pratique au bloc opératoire et en consultation.

Extrait : « Les techniques de communication hypnotique permettent de rendre le bloc opératoire plus accueillant et rassurant aux yeux des patients ; par exemple, l’hypnosédation transforme un acte présumé désagréable en un moment inattendu, qui laissera au patient un souvenir positif. Lors d’un passage ultérieur au bloc opératoire, le patient se trouvera dans une disposition d’esprit plus favorable, et les soins n’en seront que mieux vécus. »

 

> Lire l’interview de Arnaud Gouchet sur l’utilisation de l’hypnose en anesthésie

 

 

 

Institut Français d'Hypnose

Retour haut de page
15/01/21 - Couvre-feu : maintien de nos formations en présentiel et en visioconférence

L’IFH, en tant qu’organisme de formation professionnelle, est autorisé à continuer à exercer son activité. Il vous suffira de vous munir d’un justificatif que nous vous fournirons et d’une attestation de déplacement.

Si vous préférez assister à nos formations à distance, elles sont actuellement proposées en visioconférence dans la plupart des cas. Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.
L’équipe IFH