Hypnose au CHU de Dijon

le-bien-publicA l’occasion de la conférence de presse donnée par le CHU de Dijon sur l’hypnoanalgésie, le bien public présente le travail que réalise l’équipe de pédiatrie avec cette technique pour réduire la douleur.
Claudine Gagneret-Chagué médecin de la douleur évoque ce projet qui a permis la formation avec l’Institut Français d’Hypnose de 16 professionnels de la santé travaillant avec des enfants. Cette formation, soutenue par la fondation APICIL, a permis de favoriser le développement d’une « culture » de l’hypnose à l’hôpital, explique Claudine Gagneret-Chagué. Les techniques d’hypnoanalgésie permettent de réduire l’anxiété et la peur des soins ce qui a un impact important sur la sensation douloureuse et sur le vécu du soin. La qualité des soins dispensés aux enfants pourraient réduire également, selon elle, la fréquence des douleurs chroniques chez les adultes.  (article du 15/04/14) Lire l’article

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Retour haut de page

Covid-19

Etant donné le contexte sanitaire actuel, nos formations sont désormais proposées en présentiel et simultanément en visioconférence.

Vous pouvez ainsi choisir de participer à nos formations dans nos locaux, ou y assister directement à partir de chez vous.

Pour les formations en nos locaux, les conditions d’accueil ont été adaptées, conformément aux préconisations des autorités: limitation de la taille du groupe afin de permettre une distanciation suffisante, gel hydroalcoolique, masques et visières à disposition des participants.

Pour ceux préférant la formule en visioconférence, vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Pour d’avantage d’informations, contactez-nous.