Article : L’hypnose au secours des enfants qui ont mal

La tribune de Genève consacre un article à l’utilisation de l’hypnose auprès des enfants malades au département de pédiatrie du CHUV. Il présente notamment la pratique de Patricia Fahrni-Nater qui accompagne les enfants lors des soins douloureux. Elle l’utilise notamment auprès de Mathilde, atteinte d’une leucémie, pendant la pose d’une voie veineuse. Ces séances sollicitent l’imagination de l’enfant et prennent la forme d’une histoire, d’un conte adapté le plus possible à l’univers de l’enfant, son âge et au soin en cours. « Si je parle d’un ours, je m’arrange pour qu’il soit mouillé lorsque l’enfant sent un liquide sur son corps, explique Patricia Fahrni-Nater ». (15/04/12)

En savoir plus

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Retour haut de page

Covid-19

Etant donné le contexte sanitaire actuel, nos formations sont désormais proposées en présentiel et simultanément en visioconférence.

Vous pouvez ainsi choisir de participer à nos formations dans nos locaux, ou y assister directement à partir de chez vous.

Pour les formations en nos locaux, les conditions d’accueil ont été adaptées, conformément aux préconisations des autorités: limitation de la taille du groupe afin de permettre une distanciation suffisante, gel hydroalcoolique, masques et visières à disposition des participants.

Pour ceux préférant la formule en visioconférence, vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Pour d’avantage d’informations, contactez-nous.