Vidéo : Hypnose au CHU de Bordeaux

France 3 Aquitaine  propose un reportage sur l’hypnoanalgésie au CHU de Bordeaux. L’hypnose y est notamment utilisée dans l’unité d’oncologie et hématologie pédiatrique. Nous y suivons Anne Dario et Anne Poitou, toutes deux puéricultrices . Anne Dario explique de quelle façon cet état de dissociation permet à l’enfant de s’évader pendant les soins grâce à son imaginaire. Annick Thireau, cadre de santé à l’hôpital de jour pédiatrique, explique que cette démarche est acceptée et intégrée par l’ensemble du service dans le processus des soins.
Le Pr François SZTARK – chef du Pôle d’anesthésie-réanimation est également invité sur le plateau pour évoquer cette dynamique de formation à l’hypnose médicale au sein du CHU  avec  le soutien de la fondation APICIL. L’IFH y a notamment participé. 
Depuis le déploiement de cette pratique en 2012, l’établissement recense plus de 1.000 actes d’hypnose médicale.

 


Santé Aquitaine | L’hypnose pour lutter contre… par france3aquitaine

Diffusé le 21/10/13

Voir la page France 3

Revue de presse

Infirmiers.Com

L’hypnose : un nouveau savoir soignant

Réseau CHU

Hypnose médicale et auto-hypnose pour dompter la douleur

(23/10/13)

LA DEPECHE

Vaincre la douleur grâce à l’hypnose médicale

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Retour haut de page

Covid-19

Etant donné le contexte sanitaire actuel, nos formations sont désormais proposées en présentiel et simultanément en visioconférence.

Vous pouvez ainsi choisir de participer à nos formations dans nos locaux, ou y assister directement à partir de chez vous.

Pour les formations en nos locaux, les conditions d’accueil ont été adaptées, conformément aux préconisations des autorités: limitation de la taille du groupe afin de permettre une distanciation suffisante, gel hydroalcoolique, masques et visières à disposition des participants.

Pour ceux préférant la formule en visioconférence, vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Pour d’avantage d’informations, contactez-nous.