Article : Accouchement sous hypnose

Le magazine enfant se penche sur l’utilité de l’hypnose en obstétrique avec l’aide d’Isabelle Ignace psychologue à l’hôpital Robert Debré et formatrice à l’IFH et Hélène le Cornu, Sage-Femme à l’hôpital Robert Debré. L’hypnose permet de diminuer la douleur en agissant sur l’anxiété et le stress de la femme enceinte. Un principe important dans cette démarche est de ne pas nier ce que ressent la femme enceinte pendant l’accouchement mais plutôt de l’utiliser dans la communication hypnotique. Par exemple, si le col de l’utérus d’une femme ne s’ouvre pas, la sage-femme peut lui proposer de visualiser le col comme une fleur qui éclot ou comme le diaphragme d’un appareil photo qui se déploie. D’une manière générale l’hypnose permet à la patiente de sortir du sentiment d’impuissance de la patiente face à sa douleur en reprenant le contrôle. (26/12/12)

> Lire l’article Accouchement sous hypnose

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Retour haut de page

Covid-19

Etant donné le contexte sanitaire actuel, nos formations sont désormais proposées en présentiel et simultanément en visioconférence.

Vous pouvez ainsi choisir de participer à nos formations dans nos locaux, ou y assister directement à partir de chez vous.

Pour les formations en nos locaux, les conditions d’accueil ont été adaptées, conformément aux préconisations des autorités: limitation de la taille du groupe afin de permettre une distanciation suffisante, gel hydroalcoolique, masques et visières à disposition des participants.

Pour ceux préférant la formule en visioconférence, vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Pour d’avantage d’informations, contactez-nous.