Séminaire thématique

Place de l’hypnose en sexologie

Présentation

Cette formation a pour objectif de montrer l’utilité et l’efficacité de l’outil hypnotique en thérapie sexuelle. La plupart des dysfonctions sexuelles ne relèvent pas d’un substrat organique mais est plutôt l’expression de représentations inconscientes non pertinentes du sexe, de la sexualité et de la relation sexuelle.

Les dysfonctions sexuelles ont essentiellement une étiologie psychosomatique. Et nous savons que l’hypnose est un merveilleux outil de résolution de ce type de problème. La dissociation psychique provoquée par l’hypnose va permettre d’accéder à ces représentations dysfonctionnelles et ainsi de les modifier.

Il est important de comprendre que notre sexualité dépend de structures cérébrales où sont stockées un certain nombre d’informations sensorielles et émotionnelles enregistrées depuis notre enfance et qui en s’organisant vont permettre ou pas d’accéder à une sexualité gratifiante. La problématique sexuelle peut être liée à une absence de certaines informations ou à une mauvaise organisation de celles-ci. La difficulté de la thérapie vient du fait que pour un même symptôme sexuel il peut exister plusieurs modes différents d’organisation de ces informations, au même titre qu’il n’existe pas qu’un seul chemin pour accéder au plaisir sexuel.

Nos agréments et enregistrements

Datadock
Institut Français d'Hypnose

Centre de préférences de confidentialité

Retour haut de page