Séminaire thématique

Place de l’hypnose en sexologie

Présentation

Cette formation a pour objectif de montrer l’utilité et l’efficacité de l’outil hypnotique en thérapie sexuelle. La plupart des dysfonctions sexuelles ne relèvent pas d’un substrat organique mais est plutôt l’expression de représentations inconscientes non pertinentes du sexe, de la sexualité et de la relation sexuelle.

Les dysfonctions sexuelles ont essentiellement une étiologie psychosomatique. Et nous savons que l’hypnose est un merveilleux outil de résolution de ce type de problème. La dissociation psychique provoquée par l’hypnose va permettre d’accéder à ces représentations dysfonctionnelles et ainsi de les modifier.

Il est important de comprendre que notre sexualité dépend de structures cérébrales où sont stockées un certain nombre d’informations sensorielles et émotionnelles enregistrées depuis notre enfance et qui en s’organisant vont permettre ou pas d’accéder à une sexualité gratifiante. La problématique sexuelle peut être liée à une absence de certaines informations ou à une mauvaise organisation de celles-ci. La difficulté de la thérapie vient du fait que pour un même symptôme sexuel il peut exister plusieurs modes différents d’organisation de ces informations, au même titre qu’il n’existe pas qu’un seul chemin pour accéder au plaisir sexuel.

Nos agréments et enregistrements

Datadock
Institut Français d'Hypnose

Retour haut de page
19/03/21 - Confinement : maintien des formations en visioconférence avec possibilité de rattrapage gratuit en présentiel

Etant donné la mise en place du confinement à compter du 19/03/21,

  • Nos formations précédemment précédemment proposées en présentiel + distanciel sont désormais proposées en visioconférence
  • Nos formations nécessitant un format présentiel du fait de leur contenu sont reportées afin de garantir leur qualité pédagogique

Si vous souhaitez suivre une formation en visioconférence, vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.

L’équipe de l’Institut Français d’Hypnose