Séminaire thématique

Hypnose et toucher massage

Présentation

La technique combinée d’HypnoMassage permet d’associer à la fois des outils de communication verbale et non verbale en bénéficiant des bienfaits et bénéfices apportés par le Toucher Massage et ceux apportés par l’Hypnose thérapeutique. Cette association « soignante » facilite la relation de confiance, le lâcher-prise et l’accès à la transe hypnotique.

Le Toucher-Massage et l’hypnose sont largement utilisés dans différents secteurs ou le toucher est primordial (pédiatrie, gériatrie, handicap, oncologie, soins palliatifs…)

Ces méthodes sont essentiellement pratiquées dans le cadre de soins douloureux, pour faciliter :

  • la détente,
  • le bien-être
  • une meilleure acceptation du corps (ce corps atteint dans son intégrité)
  • une réassociation positive et aidante (là où la douleur induit de la dissociation négative)

La méthode est également envisagée comme une méthode collaborative où les aidants familiaux, présents et demandeurs dans le cadre de certains soins pourront trouver une place. Nous verrons ainsi comment il pourra participer, faciliter la communication et être acteur du soin dans une juste mesure.

Des techniques d’auto-hypnose en association avec des méthodes d’auto-massage seront proposées aux participants pour se ressourcer et permettre d’être plus disponible et de prendre soin de soi.

Nos agréments et enregistrements

Datadock
Institut Français d'Hypnose

Retour haut de page
15/01/21 - Couvre-feu : maintien de nos formations en présentiel et en visioconférence

L’IFH, en tant qu’organisme de formation professionnelle, est autorisé à continuer à exercer son activité. Il vous suffira de vous munir d’un justificatif que nous vous fournirons et d’une attestation de déplacement.

Si vous préférez assister à nos formations à distance, elles sont actuellement proposées en visioconférence dans la plupart des cas. Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.
L’équipe IFH