Vous êtes ici : IFH » Séminaires d’hypnose » Utilisation de l’hypnose en situation d’urgence

Utilisation de l’hypnose en situation d’urgence

Hypnose et urgences

Franck Garden-Brèche, médecin urgentiste
avec la participation de Stéphanie Guillou, infirmière

Sam. 12 avril 2014 (14h-18h)
et Dim. 13 avril 2014 (09h30-17h)
W9A – Paris COMPLET

Programme

Hypnose et urgences

« 3 Objectifs :

  • Apprendre à « faire avec » tous les éléments, parasites et interférences liés à la transe négative du patient ou au monde extérieur, lors de toutes situations thérapeutiques difficiles en urgences
  • Découvrir et acquérir quelques inductions créatives en urgence : observer et utiliser tout ce qui se présente autour de la scène de transe
  • Prévenir les complications du trauma « emergency healing » en pleine crise :  un nouveau modèle de gestion du traumatisme lié au stress dépassé…

Comment utiliser l’hypnose en aigu dans les situations d’urgences, de stress, de bruit, d’inconfort et dans les milieux hostiles… ? Lors de ce séminaire nous évoquerons l’utilisation des « parasites » comme outil de la transe et outil thérapeutique. Basé sur ma pratique quotidienne en Smur, ces techniques simples vont démystifier et démythifier les craintes de bruits, réflexions, et autres dérangements pendant l’induction et la conduite de la transe. La notion de temps raccourci mais intense sera aussi au centre de cette réflexion pour que l’hypnose ericksonienne devienne malléable et adaptable en tous temps et tous lieux… Et si tous ces « parasites » propres au monde extérieur ou à celui incroyablement riche du patient en transe négative n’étaient en fait que les meilleurs complices pour vous aider à l’aider et à prévenir les complications traumatiques ? Un séminaire pour apprendre à utiliser tout ce qui dérange, tout ce qui fait peur, chez le patient comme chez le thérapeute… »

 

Présentation de l’intervenant

Dr Franck Garden-Brèche

Franck Garden-Brèche, médecin Urgentiste depuis 1994 au Samu 35 puis 22, il est praticien en hypnose ericksonienne.
Actuellement consultant au sein de l’Unité Douleur, CHG de Saint-Brieuc et formateur de l’Institut Émergences, il présente également ses propres séminaires à L’IFH et à l’IMHE du Québec.
Président de l’IMHERB et membre du bureau de l’ISH, il s’investit au sein du comité d’organisation du congrès de l’ISH à Paris en 2015 et a publié plusieurs articles dans la revue Hypnose et Thérapies Brèves. Il prépare actuellement un livre sur l’hypnose en situations d’urgences.
(dr.gardenbreche@gmail.com | Site web : www.hypnosiris.ca)

 

Inscription

> Dossier d’inscription

Tarifs des séminaires et agenda 2014

*ces we sont accessibles aux médecins, psychologues, para-médicaux ayant suivi au moins une année de formation à l’hypnose à l’IFH ou dans un autre institut de formation (après accord du Directeur de l’institut, fournir une attestation de formation).

Information pratiques

Le séminaire débute le samedi 12 avril 2014 à 14h00, Dates : 12 et 13 avril 2014 COMPLET

Partager la publication

Imprimer
c852aa0a8f04629d4ba841d20c78706ctttttttttttttttttttttttttttttDo NOT follow this link or you will be banned from the site!