Hypnose et transgénérationnel

Sophie Cohen – Psychologue clinicienne

Samedi 02 février 2013 (14h-18h)
Dimanche 03 février 2013 (09h30-17h)
W.3.T – Paris

 

Programme :

Comment l’hypnose peut-elle intervenir pour traiter l’héritage familial ? Certains d’entre nous – patients comme soignants – semblent comme déterminés par leur histoire familiale, dans le devoir de rendre des comptes à leurs ancêtres, de se justifier par rapport à leurs racines. Quel est le rôle du thérapeute pour aider nos patients à panser /penser (dont l’origine étymologique est « peser ») leur(s) histoire(s) et recouvrer une certaine liberté dans leurs choix ? Sophie Cohen vous propose d’étudier comment les grands éléments fondateurs de notre société et en particulier « les 10 commandements » peuvent nous contraindre ou au contraire nous aider à nous défaire de liens qui nous entravent ? Comment lire et relire nos histoires familiales pour nous libérer de leurs poids et nous structurer avec elles ? Quels outils peuvent être utilisés ?
Lors de ce séminaire, Sophie Cohen vous présentera des cas cliniques et le traitement qu’elle a utilisé avec ses patients en s’appuyant sur le décalogue : les dix commandements (et en particulier la traduction qui en a été réalisée par André Chouraqui). Elle vous proposera de découvrir les outils utilisés pour vous familiariser avec ces situations et de faire des exercices en petits groupes à partir des exemples que vous proposerez.

Code : W3T
Horaires : Sam. : 14h-18 – Dim. : 09h30-17h
Lieu de la formation : Paris
Secrétariat : 01 42 51 68 84

[pdf]Dossier d’inscription[/pdf]

 

Agenda des séminaires 2013

*ces we sont accessibles aux médecins, psychologues, para-médicaux ayant suivi au moins une année de formation à l’hypnose à l’IFH ou dans un autre institut de formation (après accord du Directeur de l’institut, fournir une attestation de formation).

Institut Français d'Hypnose

Retour haut de page
15/01/21 - Couvre-feu : maintien de nos formations en présentiel et en visioconférence

L’IFH, en tant qu’organisme de formation professionnelle, est autorisé à continuer à exercer son activité. Il vous suffira de vous munir d’un justificatif que nous vous fournirons et d’une attestation de déplacement.

Si vous préférez assister à nos formations à distance, elles sont actuellement proposées en visioconférence dans la plupart des cas. Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.
L’équipe IFH