Hypnose et transgénérationnel

Sophie Cohen – Psychologue clinicienne

Samedi 02 février 2013 (14h-18h)
Dimanche 03 février 2013 (09h30-17h)
W.3.T – Paris

 

Programme :

Comment l’hypnose peut-elle intervenir pour traiter l’héritage familial ? Certains d’entre nous – patients comme soignants – semblent comme déterminés par leur histoire familiale, dans le devoir de rendre des comptes à leurs ancêtres, de se justifier par rapport à leurs racines. Quel est le rôle du thérapeute pour aider nos patients à panser /penser (dont l’origine étymologique est « peser ») leur(s) histoire(s) et recouvrer une certaine liberté dans leurs choix ? Sophie Cohen vous propose d’étudier comment les grands éléments fondateurs de notre société et en particulier « les 10 commandements » peuvent nous contraindre ou au contraire nous aider à nous défaire de liens qui nous entravent ? Comment lire et relire nos histoires familiales pour nous libérer de leurs poids et nous structurer avec elles ? Quels outils peuvent être utilisés ?
Lors de ce séminaire, Sophie Cohen vous présentera des cas cliniques et le traitement qu’elle a utilisé avec ses patients en s’appuyant sur le décalogue : les dix commandements (et en particulier la traduction qui en a été réalisée par André Chouraqui). Elle vous proposera de découvrir les outils utilisés pour vous familiariser avec ces situations et de faire des exercices en petits groupes à partir des exemples que vous proposerez.

Code : W3T
Horaires : Sam. : 14h-18 – Dim. : 09h30-17h
Lieu de la formation : Paris
Secrétariat : 01 42 51 68 84

[pdf]Dossier d’inscription[/pdf]

 

Agenda des séminaires 2013

*ces we sont accessibles aux médecins, psychologues, para-médicaux ayant suivi au moins une année de formation à l’hypnose à l’IFH ou dans un autre institut de formation (après accord du Directeur de l’institut, fournir une attestation de formation).

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Retour haut de page

Covid-19

Etant donné le contexte sanitaire actuel, nos formations sont désormais proposées en présentiel et simultanément en visioconférence.

Vous pouvez ainsi choisir de participer à nos formations dans nos locaux, ou y assister directement à partir de chez vous.

Pour les formations en nos locaux, les conditions d’accueil ont été adaptées, conformément aux préconisations des autorités: limitation de la taille du groupe afin de permettre une distanciation suffisante, gel hydroalcoolique, masques et visières à disposition des participants.

Pour ceux préférant la formule en visioconférence, vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Pour d’avantage d’informations, contactez-nous.