Actualité

Hypnose thérapeutique

« Et si, pour mieux gérer le stress lié au Covid-19, l'hypnose médicale vous faisait les yeux doux ? », Franceinfo

L’hypnose médicale est un outil permettant de soulager de nombreuses affections. En ce contexte si particulier, la détresse psychologique augmente. L’hypnose peut ainsi être une solution pour traiter ces souffrances psychologiques. Il est toutefois important de bien choisir son praticien. « Il n’y a pas une technique standard pour tout le monde » explique Julie Mayon-Morvan, psychologue clinicienne pratiquant l’hypnose et directrice pédagogique et scientifique de l’Institut Français d’Hypnose. L’hypnothérapeute doit s’adapter à son patient avec bienveillance. Dès que la relation de confiance s’installe, la séance peut débuter. Afin de mieux choisir son thérapeute, l’IFH propose un annuaire listant les professionnels de santé formés à l’hypnose.

 

Lire l’article

Institut Français d'Hypnose

Retour haut de page
15/01/21 - Couvre-feu : maintien de nos formations en présentiel et en visioconférence

L’IFH, en tant qu’organisme de formation professionnelle, est autorisé à continuer à exercer son activité. Il vous suffira de vous munir d’un justificatif que nous vous fournirons et d’une attestation de déplacement.

Si vous préférez assister à nos formations à distance, elles sont actuellement proposées en visioconférence dans la plupart des cas. Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.
L’équipe IFH