Sylvie Girardot

Sylvie Girardot est infirmière anesthésiste en clinique privée sur Lyon. Elle pratique l’hypno anesthésie  en chirurgie dans le cadre d’accompagnement d’adultes et d’enfants.

Elle développe les techniques d’hypnoanesthésie et d’hypnosédation lors d’interventions chirurgicales en pédiatrie (Chirurgie de surface) et  chez l’adulte (ponctions dans le cadre de FIV, hystéroscopies, examens endoscopiques : colo et gastro, chirurgie esthétique, pose de système de stérilisation à visée contraceptive (ESSURE), en complément d’une anesthésie locaux régionale : orthopédie, chirurgie endovasculaire entre autre.

Elle réalise des accompagnements en hypnose auprès des femmes ayant une césarienne (urgence et programmée). Elle est aussi coordinatrice de la mise en place et du développement de l’hypnose au sein du bloc.

Hypnopraticienne en cabinet libéral au sein de son établissement  à Ecully (69) et dans un cabinet médical dans le Beaujolais au Bois D’Oingt (69). Elle propose un accompagnement dans le cadre de la gestion du stress, de la prise en charge de douleurs chroniques, des phobies (soins, hôpital, piqûres), de l’apprentissage de l’auto hypnose.

Elle travaille en réseau avec des médecins et des psychologues. Particulièrement investie dans l’accompagnement des femmes et des couples dans le parcours de l’AMP : préparation à la ponction sous hypnose, prise de recul par rapport au parcours, apprentissage de l’autohypnose pour le transfert, prendre soin de soi et accompagner son corps.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Centre de préférences de confidentialité

Retour haut de page
15/01/21 - Couvre-feu : maintien de nos formations en présentiel et en visioconférence

L’IFH, en tant qu’organisme de formation professionnelle, est autorisé à continuer à exercer son activité. Il vous suffira de vous munir d’un justificatif que nous vous fournirons et d’une attestation de déplacement.

Si vous préférez assister à nos formations à distance, elles sont actuellement proposées en visioconférence dans la plupart des cas. Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.
L’équipe IFH