Archives : Formateurs

Equipe des formateurs de l’Institut Français d’Hypnose

Pierre Cornelis

Médecin généraliste, médecin de médecine manuelle ostéopathie, ancien médecin attaché des hôpitaux de Paris Médecin généraliste en exercice libéral depuis 31 ans. Médecin de Médecine Manuelle ostéopathie, ancien médecin attaché des hôpitaux de Paris. Formé à la prise en charge de la douleur et aux soins palliatifs. Formé à l’hypnose auprès de nombreuses institutions pour …

Pierre Cornelis Lire la suite »

Virginie Verron

Sage-femme hospitalière Virginie Verron est sage-femme hospitalière à Vannes (GHT Brocéliande Atlantique) depuis 20 ans. Elle pratique l’hypnose éricksonienne dans le contexte des grossesses pathologiques, en salle de naissance et en suites de couches. Elle réalise également des séances d’hypnose dans le cadre de consultations hebdomadaires collectives et individuelles pour les indications suivantes : préparation …

Virginie Verron Lire la suite »

Marie-Pierre Delaunay

IDE depuis 30 ans en milieu hospitalier et pendant 21 ans au CHU de Poitiers DU douleur en 2003, Co-Présidente CLUD de 2007 à 2011 Formée en 2008 à l’IFH sur la formation longue « hypnoanalgésie et somatique » Pratique de l’hypnose dans le service de traumatologie (pansements complexes et gros délabrements, douleurs aigues et iatrogènes) Pratique …

Marie-Pierre Delaunay Lire la suite »

Charlotte Bévis

Puéricultrice référente douleur à l’unité de consultation d’algologie pédiatrique et unité mobile – CHU Lapeyronnie

Vladimir Zelinka

Vladimir Zelinka, psychiatre. Il partage son temps entre une pratique privée, des activités de recherche (principalement sur l’hypnose) et des conférences sur l’hypnose et la psychothérapie.

Jeanne-Marie Jourdren

Jeanne-Marie Jourdren – Masseur kinésithérapeute Licence en kinésithérapie et réadaptation à l’Université Catholique de Louvain. DES en kinésithérapie et revalidation du sportif. Pratique de l’hypnose depuis 10 ans en cabinet libéral.

Vianney Descroix

Professeur à la faculté de chirurgie dentaire de l’Université de Paris Vianney Descroix est Professeur à la faculté de chirurgie dentaire de l’Université de Paris, chef de service d’odontologie à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (APHP) et chirurgien-dentiste depuis 20 ans. Il pratique l’hypnose médicale depuis plus de 10 ans, soit en chirurgie dentaire pour soulager …

Vianney Descroix Lire la suite »

Sylvie Le Pelletier-Beaufond

Sylvie Le Pelletier-Beaufond  est médecin-psychothérapeute à Paris. Elle exerce en tant qu’hypnothérapeute depuis 1991 en libéral. Elle est également thérapeute systémique  de famille et de couple depuis 1999. Elle intervient dans le champ professionnel ou universitaire sur le thème de l’hypnose. Formée par Jean Godin à l’Institut Milton Erickson de Paris et par Mony Elkaïm, …

Sylvie Le Pelletier-Beaufond Lire la suite »

Nathalie Jammot

Nathalie Jammot est infirmière anesthésiste en clinique privée. Elle pratique l’hypnose en  technique d’accompagnement, avec l’hypnoanalgésie et l’hypnosédation, notamment lors des endoscopies digestives, des petits gestes chirurgicaux de surface (ablation de lipomes, de chambre implantables…), et en radiologie interventionnelle (coronarographie, fistulographie +/- dilatation…). Hypnopraticienne en cabinet libéral à Châtillon (92), elle travaille en réseau avec …

Nathalie Jammot Lire la suite »

Sylvie Girardot

Sylvie Girardot est infirmière anesthésiste en clinique privée sur Lyon. Elle pratique l’hypno anesthésie  en chirurgie dans le cadre d’accompagnement d’adultes et d’enfants. Elle développe les techniques d’hypnoanesthésie et d’hypnosédation lors d’interventions chirurgicales en pédiatrie (Chirurgie de surface) et  chez l’adulte (ponctions dans le cadre de FIV, hystéroscopies, examens endoscopiques : colo et gastro, chirurgie esthétique, …

Sylvie Girardot Lire la suite »

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Retour haut de page

Covid-19

Etant donné le contexte sanitaire actuel, nos formations sont désormais proposées en visioconférence : de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, vous pouvez suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les stagiaires participant à des modules de formation en mode « visioconférence » seront par ailleurs invités, s’ils le souhaitent, à y participer de nouveau gratuitement la prochaine fois qu’ils seront proposés en présentiel.

Pour d’avantage d’informations, contactez-nous.