Chirurgie : l’hypnose, une alternative à l’anesthésie générale pratiquée en France depuis 2015

Cet article aborde les résultats encourageants d’une étude sur l’utilisation de l’hypnose au bloc opératoire, lors de mastectomies partielles et totales et de chirurgies ORL.

Le Dr Aurore Marcou (médecin anesthésiste à l’Institut Curie et formatrice à l’Institut Français d’Hypnose) et son équipe ont présenté leurs travaux lors de l’Euroanesthesia de Copenhague. Selon les auteurs,  « l’hypnose serait une alternative valable à l’anesthésie générale en minimisant les effets secondaires de l’anesthésie sur les fonctions vitales et en favorisant le bien être du patient. »

En savoir plus

 


 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Centre de préférences de confidentialité

Retour haut de page

Covid-19

Etant donné le contexte sanitaire actuel, nos formations sont désormais proposées en visioconférence : de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, vous pouvez suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les stagiaires participant à des modules de formation en mode « visioconférence » seront par ailleurs invités, s’ils le souhaitent, à y participer de nouveau gratuitement la prochaine fois qu’ils seront proposés en présentiel.

Pour d’avantage d’informations, contactez-nous.