Vous êtes ici : IFH » Actualités de l'hypnose » Recherche : Suggestions hypnotiques et sommeil

Recherche : Suggestions hypnotiques et sommeil

 Les suggestions hypnotiques prolongeraient le sommeil profond réparateur

SLEEP-150L’université de Fribourg relate une étude réalisée par des chercheurs des universités de Zurich et Fribourg dans la revue Sleep. Cette étude montrerait que les suggestions hypnotiques peuvent avoir une influence positive sur la qualité du sommeil des sujets facilement suggestibles. D’après cet article, le sommeil profond revêt une importance capitale pour les individus puisqu’il influence la mémoire, le bien être et qu’il renforce les défenses immunitaires.
Dans cette expérience, 70 jeunes femmes ont été invitées à faire une sieste de 90 minutes dans un laboratoire du sommeil. Avant de s’endormir, certaines ont entendu un enregistrement de suggestions hypnotiques de 13 minutes tandis que d’autres ont écouté la lecture d’un texte neutre. Les femmes facilement suggestibles présenteraient une augmentation de la durée de la phase de sommeil profond de 80 % après avoir écouté les suggestions hypnotiques par rapport à celles qui avaient entendu la lecture d’un texte neutre.

Lire la communication de l’université de Friboug

Référence : Deepening sleep by hypnotic suggestion, Sleep, VOLUME 37, ISSUE 06, Maren J. Cordi, Dipl Psych; Angelika A. Schlarb, PhD; Björn Rasch, PhD

Voir l’article de Sleep

Revue de presse :

logo-la-depecheLa dépêche 

 

logo-santelogSantélog


Partager la publication

Imprimer
Dernière modification : 3 octobre 2017
52ab296a49db1fa1cf8cdd312f29658bccccccccccDo NOT follow this link or you will be banned from the site!

Centre de préférences de confidentialité