Radio RTS – L’hypnose médicale

L’émission vacarme de la RTS poursuit son exploration de l’hypnose médicale et propose plusieurs reportages notamment sur l’hypnose et les neurosciences ainsi que sur l’hypnose en chirurgie.


Hypnose et neurosciences

CERVEAU Imagerie neuronesCe reportage propose de suivre Patrik Vuilleumier, chercheur en neurosciences fondamentales à l’Université de Genève et Edith Brandao-Farinelli, médecin anesthésiste, dans le cadre d’une de leurs expériences. Ils font également le point sur la recherche dans ce domaine et sur ce que l’IRM apporte pour mieux comprendre l’hypnose.

En savoir plus et écouter l’émission

 


A l’épreuve du bistouri

chirurgieCe reportage propose de suivre une intervention au Groupe Hospitalier Mutualiste de Grenoble. Dans cet hôpital près de 300 interventions ont été réalisées depuis 2010.
Stéphanie Bouvier et Jérôme Schweitzer, médecins anesthésistes présentent leur pratique de l’hypnose au bloc opératoire. Corinne Fize, gynécologue, témoigne également après avoir une intervention réalisée sous hypnosédation.

En savoir plus et écouter l’émission

 


Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Retour haut de page
15/01/21 - Couvre-feu : maintien de nos formations en présentiel et en visioconférence

L’IFH, en tant qu’organisme de formation professionnelle, est autorisé à continuer à exercer son activité. Il vous suffira de vous munir d’un justificatif que nous vous fournirons et d’une attestation de déplacement.

Si vous préférez assister à nos formations à distance, elles sont actuellement proposées en visioconférence dans la plupart des cas. Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.
L’équipe IFH