Contre la douleur, l’hypnose s’impose peu à peu

Le parisien consacre un dossier au traitement de la douleur de l’enfant par l’hypnose dans son numéro du 03 mai. A cette occasion Isabelle Ignace, psychologue et formatrice à l’IFH, a eu le plaisir de les recevoir pour évoquer les formations qu’elle organise à l’hôpital et au siège de notre institut sur les techniques d’hypnoanalgésie en pédiatrie.L’article propose également le témoignage d’une jeune fille traitée par Isabelle Ignace. Souffrant d’Algoneurodystrophie, elle a apprivoisé sa douleur grâce à l’hypnose. (03 mai 2010)

Lire l’article d’introduction

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Retour haut de page

Covid-19

Etant donné le contexte sanitaire actuel, nos formations sont désormais proposées en présentiel et simultanément en visioconférence.

Vous pouvez ainsi choisir de participer à nos formations dans nos locaux, ou y assister directement à partir de chez vous.

Pour les formations en nos locaux, les conditions d’accueil ont été adaptées, conformément aux préconisations des autorités: limitation de la taille du groupe afin de permettre une distanciation suffisante, gel hydroalcoolique, masques et visières à disposition des participants.

Pour ceux préférant la formule en visioconférence, vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Pour d’avantage d’informations, contactez-nous.