Article : Hypnose et Anesthésie

La voix du nord propose un article sur l’utilisation de l’hypnose en anesthésie au centre hospitalier de Valenciennes. Le Dr Phalippou relate son expérience de l’hypnose et son utilité dans des applications variées : gestes gynécologiques (hystéroscopies, …), ablation de la thyroïde, retrait de vésicule biliaire, … Il explique également de quelle façon le travail de l’équipe s’en trouve modifié au moment de l’intervention. L’utilisation de l’hypnose au bloc nécessite en effet une bonne coordination de l’équipe et de travailler dans le calme. Les patients qui bénéficient de cette technique ont une meilleure récupération post-opératoire. (06/03/2012)

Institut Français d'Hypnose

Retour haut de page
15/01/21 - Couvre-feu : maintien de nos formations en présentiel et en visioconférence

L’IFH, en tant qu’organisme de formation professionnelle, est autorisé à continuer à exercer son activité. Il vous suffira de vous munir d’un justificatif que nous vous fournirons et d’une attestation de déplacement.

Si vous préférez assister à nos formations à distance, elles sont actuellement proposées en visioconférence dans la plupart des cas. Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.
L’équipe IFH