Vous êtes ici : IFH » Actualités de l'hypnose » Les bénéfices de l’auto-hypnose dans un centre de pneumologie pédiatrique

Les bénéfices de l’auto-hypnose dans un centre de pneumologie pédiatrique

Anbar et Geisler se sont penchés, dans cet article, sur les bénéfices que peut apporter l’auto-hypnose chez des enfants souffrant de dyspnées, de toux ainsi que de dysfonctionnements des cordes vocales. Les auteurs constatent en effet que des symptômes psychologiques sont fréquemment présents chez ces patients comme cause ou comme conséquence de leur maladie. Les manifestations de ces troubles anxieux peuvent être alors considérés à tort comme étant des symptômes d’une maladie pulmonaire et faire ainsi l’objet d’un traitement inapproprié.

Il leur semble ainsi intéressant de se pencher sur l’utilisation de l’hypnose et plus spécifiquement de l’auto-hypnose sur les symptômes psychologiques de ces patients. Ils ont ainsi examinés les dossiers des patients à qui l’hypnothérapie avait été proposée et ont pu constater l’intérêt de cette méthode et plus largement d’une intervention prenant en compte la dimension psychique dans le traitement.

Lire l’article : Identification of children who may benefit from self-hypnosis at a pediatric pulmonary center – Ran D Anbar and Susan C Geisler (BMC Pediatrics 2005, 5:6)


Partager la publication

Imprimer
Dernière modification : 11 février 2013
5563f0d409e1d85533bbba73e907dfb611111111111111111111Do NOT follow this link or you will be banned from the site!