Vous êtes ici : IFH » Séminaires d’hypnose » Techniques d’hypnose dans le traitement de l’hyperactivité

Techniques d’hypnose dans le traitement de l’hyperactivité

Stefano Colombo, psychologue et médecin psychiatre

samedi 29 et dimanche 30 juin 2019 – S8T – DERNIERES PLACES

à Paris

Programme

Docteur, vite une transe. Docteur, je dois encore vous dire… Docteur, j’ai pas le temps de rester toute la séance. Docteur,… mais où j’ai mis les clefs de la voiture, enfin, je cherche mes lunettes, vous avez dit agenda ?

Nous nageons dans une société dont les vagues, après avoir dû apprendre la vitesse, ne connaissent plus que l’accélération.
Nous voyons cette accélération dans le quotidien, le nôtre et celui de nos patients. Nous en mesurons les conséquences en termes d’épuisement, de qualité au travail, de vie familiale, de santé tout court. Et… nous continuons à courir.

Dans ma pratique clinique, je suis chaque fois surpris, après la révélation du diagnostic de « TADH » (Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité) , par la réaction du patient : son étonnement, souvent ses larmes et, plus tard, son apaisement.

Avec ces patients l’art du traitement sera de transformer par un accompagnement actif ce qui est ressenti comme défauts en ressources à son service.

En dépit de son apparente lenteur, l’hypnose peut fournir par son offre  de « possibilités » la piste de danse des ressources de l’ « hyperactif ».

Après la présentation des caractéristiques du « TDAH », nous verrons et pratiquerons ensemble différentes techniques envisageables : le « photogramme par photogramme », la « gare de triage », la « reverse hypnosis » et… les surprises du jour.

Vidéo-enregistrements, exemples concrets et exercices feront de cet atelier une rencontre hautement clinique, humour compris.

Horaires

Jour 1 : 14h-18h / Jour 2 : 9h30-17h
A noter : Les séminaires choisis par les étudiants en cours de formation à l’IFH sont précédés d’une matinée de supervision le matin du jour 1 de 9h30 à 12h30

Public

Ce séminaire s’adresse aux étudiants en hypnothérapie ou aux psychologues, psychiatres et psychothérapeutes (ARS) ayant suivi au moins une année de formation à l’hypnose à l’IFH ou dans un autre institut de formation (sous réserve d’équivalence).

Inscription

> Dossier d’inscription 2019

> Tarifs


>>Tous les séminaires


 

Information pratiques

Le séminaire débute le samedi 29 juin 2019 à 14h, Dates : 29 et 30 juin 2019

Intervenants :

Stefano Colombo

Stefano Colombo, psychologue

Stefano Colombo est psychologue diplômé de l’Université de Genève (Piaget, Inhelder) et médecin psychiatre avec une activité clinique en cabinet libéral. Ancien premier chef de clinique et consultant en Psychiatrie […]

En savoir plus sur l’intervenant(e)

Partager la publication

Imprimer
6f3695f4585cdad0ce3cdef6202ace0eYYDo NOT follow this link or you will be banned from the site!