Techniques d’hypnose dans le traitement de l’hyperactivité

Stefano Colombo, psychologue et médecin psychiatre

samedi 29 et dimanche 30 juin 2019 – S8T – DERNIERES PLACES

à Paris

Programme

Docteur, vite une transe. Docteur, je dois encore vous dire… Docteur, j’ai pas le temps de rester toute la séance. Docteur,… mais où j’ai mis les clefs de la voiture, enfin, je cherche mes lunettes, vous avez dit agenda ?

Nous nageons dans une société dont les vagues, après avoir dû apprendre la vitesse, ne connaissent plus que l’accélération.
Nous voyons cette accélération dans le quotidien, le nôtre et celui de nos patients. Nous en mesurons les conséquences en termes d’épuisement, de qualité au travail, de vie familiale, de santé tout court. Et… nous continuons à courir.

Dans ma pratique clinique, je suis chaque fois surpris, après la révélation du diagnostic de « TADH » (Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité) , par la réaction du patient : son étonnement, souvent ses larmes et, plus tard, son apaisement.

Avec ces patients l’art du traitement sera de transformer par un accompagnement actif ce qui est ressenti comme défauts en ressources à son service.

En dépit de son apparente lenteur, l’hypnose peut fournir par son offre  de « possibilités » la piste de danse des ressources de l’ « hyperactif ».

Après la présentation des caractéristiques du « TDAH », nous verrons et pratiquerons ensemble différentes techniques envisageables : le « photogramme par photogramme », la « gare de triage », la « reverse hypnosis » et… les surprises du jour.

Vidéo-enregistrements, exemples concrets et exercices feront de cet atelier une rencontre hautement clinique, humour compris.

Horaires

Jour 1 : 14h-18h / Jour 2 : 9h30-17h
A noter : Les séminaires choisis par les étudiants en cours de formation à l’IFH sont précédés d’une matinée de supervision le matin du jour 1 de 9h30 à 12h30

Public

Ce séminaire s’adresse aux étudiants en hypnothérapie ou aux psychologues, psychiatres et psychothérapeutes (ARS) ayant suivi au moins une année de formation à l’hypnose à l’IFH ou dans un autre institut de formation (sous réserve d’équivalence).

Inscription

> Dossier d’inscription 2019

> Tarifs


>>Tous les séminaires


 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Retour haut de page

Covid-19

Etant donné le contexte sanitaire actuel, nos formations sont désormais proposées en présentiel et simultanément en visioconférence.

Vous pouvez ainsi choisir de participer à nos formations dans nos locaux, ou y assister directement à partir de chez vous.

Pour les formations en nos locaux, les conditions d’accueil ont été adaptées, conformément aux préconisations des autorités: limitation de la taille du groupe afin de permettre une distanciation suffisante, gel hydroalcoolique, masques et visières à disposition des participants.

Pour ceux préférant la formule en visioconférence, vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Pour d’avantage d’informations, contactez-nous.