Hypnose et obstétrique

Pauline Mugnier, sage-femme et Laurence Jeuffroy, psychologue

lundi 1er avril et jeudi 4 avril 2019 – S12M

à Paris

Programme

La maternité est une période de grands changements, autant physiques qu’émotionnels. L’hypnose va alors être une aide précieuse. C’est un outil privilégié pour accompagner les femmes enceintes à gérer leurs difficultés physiques, leurs maux de grossesse, mais aussi les troubles psychologiques comme les angoisses, phobies ou autre traumatisme.
Lors de ce week-end d’approche, nous verrons comment utiliser l’hypnose pour soulager les nausées et vomissements gravidiques, pour accompagner les femmes enceintes qui présentent une menace d’accouchement prématuré.
Nous évoquerons comment utiliser l’hypnose en cours de préparation à la naissance afin de rendre la patiente autonome, confiante et plus confortable à l’accouchement.
Nous aborderons enfin comment l’hypnose est utilisée lors de l’accompagnement des couples en parcours de procréation médicalement assistée.
Le séminaire sera ponctué de cas concrets, de vidéos, de scripts et métaphores afin que les participants puissent utiliser rapidement et facilement l’hypnose dans le domaine de l’obstétrique.

Horaires

Jour 1 : 14h-18h / Jour 2 : 9h30-17h
A noter : Les séminaires choisis par les étudiants en cours de formation à l’IFH sont précédés d’une matinée de supervision le matin du jour 1 de 9h30 à 12h30

Public

Ces séminaires s’adressent aux étudiants en hypnose médicale – hypnoanalgésie et hypnothérapie ou aux professionnels de la santé ayant suivi au moins un an de formation à l’hypnose à l’IFH ou dans un autre institut (sous réserve d’équivalence).
Professions médicales, paramédicales, psychologues.

Inscription

> Dossier d’inscription 2019

> Tarifs


Tous les séminaires


 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Retour haut de page
15/01/21 - Couvre-feu : maintien de nos formations en présentiel et en visioconférence

L’IFH, en tant qu’organisme de formation professionnelle, est autorisé à continuer à exercer son activité. Il vous suffira de vous munir d’un justificatif que nous vous fournirons et d’une attestation de déplacement.

Si vous préférez assister à nos formations à distance, elles sont actuellement proposées en visioconférence dans la plupart des cas. Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.
L’équipe IFH