Se libérer du tabac

différentes approches pour dépasser les résistances

Sophie Cohen, psychologue
mercredi 4 et jeudi 5 juillet 2018 – S16M COMPLET

à Paris

Programme

Lors de ce séminaire, nous vous proposerons d’expérimenter des outils pratiques pour conduire durablement les changements dans le champs du comportement addictif : tabac.  
Nous aborderons la première consultation avec le patient avec parfois l’utilisation de l’approche provocatrice de type Frank Farelly. 
La posture du Thérapeute, noyau de l’alliance thérapeutique est essentielle avec ces patients, nous approfondirons cette compétence par la pratique de l’entretien.

Des démonstrations et de nombreux exercices permettront d’acquérir une approche efficace dans ces accompagnements de changement de posture durable pour les patients.

Horaires

Jour 1 : 9h30-18h00 / Jour 2 : 9h30-17h
A noter : Les séminaires choisis par les étudiants en cours de formation à l’IFH sont précédés d’une matinée de supervision le matin du jour 1 de 9h30 à 12h30

Public

Ces séminaires s’adressent aux étudiants en hypnose médicale – hypnoanalgésie et hypnothérapie ou aux professionnels de la santé ayant suivi au moins un an de formation à l’hypnose à l’IFH ou dans un autre institut (sous réserve d’équivalence).
Professions médicales, paramédicales, psychologues, dentistes.

Inscription

> Dossier d’inscription 2018

> Tarifs


>Tous les séminaires


Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Retour haut de page
COVID-19 : maintien des formations en visioconférence

Etant donné le contexte sanitaire actuel, nos formations sont actuellement proposées en visioconférence.

Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.