Hypnose et psychosomatique : troubles dermatologiques

Thierry Sage, dermatologue
samedi 13 et dimanche 14 octobre 2018 –  S28M

à Paris

Programme

Un rappel sur la dermatologie psychosomatique sera fait avec les spécificités de cette discipline en raison de l’organe « peau » concerné. Ainsi les objectifs d’une prise en charge dans ce domaine seront précisés (par exemple travail sur le prurit, sur l’éducation thérapeutique…) en fonction de la pathologie concernée. La place de l’hypnose sera alors abordée avec les différents niveaux d’intervention possibles.
Plusieurs techniques de travail seront décrites en fonction du cadre théorique choisi (par exemple travail sur le coping en psychologie de la santé, avec l’animal totem sur l’attachement…). Les bénéfices attendus d’une telle prise en charge seront développés en fonction de ce qui a été observé sur une pratique clinique de 25 ans.
L’exposé sera illustré par des cas cliniques et des vidéos de patients exprimant leur retour sur la technique hypnotique.

Horaires

Jour 1 : 14h-18h / Jour 2 : 9h30-17h
A noter : Les séminaires choisis par les étudiants en cours de formation à l’IFH sont précédés d’une matinée de supervision le matin du jour 1 de 9h30 à 12h30

Public

Ces séminaires s’adressent aux étudiants en hypnose médicale – hypnoanalgésie et hypnothérapie ou aux professionnels de la santé ayant suivi au moins un an de formation à l’hypnose à l’IFH ou dans un autre institut (sous réserve d’équivalence).
Professions médicales, paramédicales, psychologues.

Inscription

> Dossier d’inscription 2018

> Tarifs


>Tous les séminaires


Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Retour haut de page
COVID-19 : maintien des formations en visioconférence

Etant donné le contexte sanitaire actuel, nos formations sont actuellement proposées en visioconférence.

Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.