Vous êtes ici : IFH » Séminaires d’hypnose » Invitée Spéciale : Roxanna Erickson-Klein

Invitée Spéciale : Roxanna Erickson-Klein

Approches ericksoniennes : l’hypnose dans le traitement de la douleur chronique

samedi 1 et dimanche 2 novembre 2014 – Paris

Pour la première fois sur Paris, atelier-conférence exceptionnel de Roxanna Erickson-Klein, fille de Milton Erickson.
Roxanna Erickson a été initiée à l’hypnose par son père Milton dès son plus jeune âge, avant de se former de façon plus formelle.
Devenue professionnelle, elle transmet une perspective de l’hypnose dans la lignée de Milton Erickson, en l’enrichissant de ses propres apports.
Roxanna Erickson est diplômée en soins infirmiers et en counseling. Outre ces certifications, elle possède plusieurs masters cliniques (notamment en arts appliqués à l’approche humaniste) et un doctorat en administration publique. Son expérience, riche et éclectique, a pour fondement une activité de terrain qu’elle mène depuis des années à Dallas (institutions sanitaires et activité libérale). Administratrice de la Milton Erickson Foundation, elle est également co-directrice des « collected works » de Milton Erickson et de l’Erickson Museum. Enfin, elle est l’auteure avec sa sœur Betty Alice et Dan Short de « Hope & Resiliency : understanding the psychotherapeutic strategies of Milton H. Erickson » ainsi que de « Engage the group, engage the brain », avec sa collègue Kay Colbert.

Atelier-conférence « approches ericksoniennes : l’hypnose dans le traitement de la douleur chronique »
La douleur est une indication classique en hypnose. Milton Erickson avait déjà développé de nombreuses techniques couramment enseignées, dont sa fille rappelle volontiers l’importance pour les patients de son père comme pour ce dernier. Tout au long de sa pratique, Roxanna Erickson a développé d’autres techniques en douleur chronique, qui prennent place dans l’approche développée par Milton Erickson, auquel elle reste très fidèle. Son enseignement de qualité, en même temps qu’une préservation de ce qui est au cœur de la pratique moderne de l’hypnose, constitue un acte de transmission qui vient immédiatement nourrir la pratique clinique de chacun, que l’on travaille spécifiquement avec des patients douloureux chroniques ou non.

Descriptif de l’atelier-conférence
Roxanna Erickson-Klein est une praticienne émérite. Son enseignement fera donc la part belle à des démonstrations et exercices entre participants. Ceci en lien avec des temps plus conceptuels où elle argumentera son approche et les méthodes qu’elle emploie. Une traduction simultanée sera proposée, les diapositives projetées seront également traduites, ainsi que les canevas d’exercice à usage exclusif des participants.

Durée : 12h
Horaires : 9h30-17h le samedi et le dimanche

Programme et Bulletin d’inscription

 

Séminaire réservé aux médecins, psychologues, para-médicaux, ayant suivi au moins une année de formation à l’hypnose à l’IFH ou dans un autre institut de formation (après accord du directeur de l’Institut, merci de joindre dans ce cas diplôme et attestations de formation)

Information pratiques

Le séminaire débute le samedi 01 novembre 2014 à 9h30,
Dates : 1 et 2 novembre 2014

Partager la publication

Imprimer
b15f9b964438746fbd1a59a2ec508e00CCCCCCCCCCCDo NOT follow this link or you will be banned from the site!