Préparation sportive pour soi et pour les autres

Christian Cheveau, médecin généraliste

samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017 – S23M COMPLET

à Paris

Programme

préparation sportiveLa préparation mentale en lien avec une activité physique est une activité qui se construit dans la durée, en prenant en compte l’entièreté de l’individu et non uniquement les aspects physiques et techniques. Il s’agit de penser et accompagner une progression, une dynamique globale d’évolution.

Diverses techniques de suggestion et d’autosuggestion dynamisées par un recours à l’hypnose et à l’autohypnose permettent d’aider la personne concernée à différents niveaux :

– Au niveau de l’image de soi et des émotions
– Dans la préparation mentale des actions
– Dans la recherche des ressources intérieures
– Dans un travail sur certaines composantes psychiques de la difficulté rencontrée par le sujet

Un lien sera fait ponctuellement entre les outils développés spontanément par un sportif de haut niveau et le champ de la pratique de l’hypnose, pour soi et pour les autres.

Animé par Christian Cheveau, médecin généraliste.
Avec la participation de Ludovic Chorgnon,  ultra-triathlète français.

Horaires

Jour 1 : 14h-18h / Jour 2 : 9h30-17h
A noter : Les séminaires choisis par les étudiants en cours de formation à l’IFH sont précédés d’une matinée de supervision le matin du jour 1 de 9h30 à 12h30

Public

Ce séminaire s’adresse aux étudiants en hypnoanalgésie et hypnose médicale ainsi qu’aux professionnels de la santé ayant suivi au moins un an de formation à l’hypnose à l’IFH ou dans un autre institut (sous réserve d’équivalence).
Professions médicales, paramédicales, psychologues, dentistes.

Inscription

> Dossier d’inscription

> Tarifs des séminaires et agenda


Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Retour haut de page
COVID-19 : maintien des formations en visioconférence

Etant donné le contexte sanitaire actuel, nos formations sont actuellement proposées en visioconférence.

Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.