Hypnose un jour, hypnose toujours

Stefano Colombo, Psychiatre

Samedi 1 et dimanche 2 avril 2017 –  S8M COMPLET

à Paris

Programme

infini-100« Le patient consulte pour un symptôme ou une problématique. Le thérapeute propose, dans le cadre de cette thérapie, l’hypnose médicale.
L’écoute attentive du patient lors d’une nouvelle consultation nous apprend qu’il a souvent appliqué l’hypnose dans des situations variées : vie familiale, professionnelle, loisirs, thèmes jamais abordés en thérapie. Des témoignages vidéo-enregistrés nous le montreront. Et alors ?
Et si nous apprenions des patients à être davantage patients qu’impatients ?
Nous allons revoir, photogramme par photogramme, nos transes pour être davantage conscients de ce que nous proposons.
Nous allons chercher ensemble comment parfaire nos suggestions, nos métaphores afin d’enrichir notre pratique thérapeutique et, last but not least, notre propre confort.
La clinique passe ainsi de la prise en compte d’un symptôme ou d’une problématique à une approche plus globale qui propose une prévention active basée sur le renforcement et l’élargissement des ressources qui soutiennent la santé.  Deux jours très cliniques d’autant plus quand vous arrivez avec des transes vidéo- ou audio-enregistrées. Et ce ne sera pas un poisson d’avril !   ;-)) »

Horaires

Jour 1 : 14h-18h / Jour 2 : 9h30-17h
A noter : Les séminaires choisis par les étudiants en cours de formation à l’IFH sont précédés d’une matinée de supervision le matin du jour 1 de 9h30 à 12h30

Public

Ce séminaire s’adresse aux étudiants en hypnoanalgésie et hypnose médicale ainsi qu’aux professionnels de la santé ayant suivi au moins un an de formation à l’hypnose à l’IFH ou dans un autre institut (sous réserve d’équivalence).
Professions médicales, paramédicales, psychologues, dentistes.

Inscription

> Dossier d’inscription

> Tarifs


>>Tous les séminaires


 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Retour haut de page
15/01/21 - Couvre-feu : maintien de nos formations en présentiel et en visioconférence

L’IFH, en tant qu’organisme de formation professionnelle, est autorisé à continuer à exercer son activité. Il vous suffira de vous munir d’un justificatif que nous vous fournirons et d’une attestation de déplacement.

Si vous préférez assister à nos formations à distance, elles sont actuellement proposées en visioconférence dans la plupart des cas. Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.
L’équipe IFH