La pleine conscience dans la gestion du stress en hypnothérapie

Wilfried Van Craen, psychologue

Sam. 10 mai 2014 (14h-18h)
et Dim. 11 mai 2014 (09h30-17h) – W10T

 

Programme

pleine conscienceL’utilisation de la pleine conscience a connu un développement important depuis une vingtaine d’années dans les pays anglo-saxons. Un nombre croissant d’études scientifiques de qualité reconnue indiquent son efficacité dans la gestion de la douleur et du stress. Le programme MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction) de Jon Kabat-Zinn est une méthode basée sur la centration, la conscience du moment présent, créée à la clinique de réduction du stress de l’Université du Massachussets, et appliquée depuis la fin des 70’s aux USA auprès de milliers de patients. La MBCT (Mindfulness Based Cognitive Therapy) est une approche basée sur le MBSR et développée par les Professeurs Mark Williams, John Teasdale et Segal Zindel et destinée aux problèmes psychologiques tels que la dépression unipolaire récurrente.

L’utilisation et l’intégration de l’hypnose, de la pleine conscience et de la thérapie cognitive, consiste entre autre à centrer l’attention sur l’expérience présente, favorisant ainsi la réduction des boucles de rumination mentale.
Le but de ce séminaire pratique est d’intégrer des méthodes d’apprentissage expérientielles comme l’hypnose et la pleine conscience, dans un cadre de thérapies cognitivo-comportementales.

Inscription

> Dossier d’inscription

Tarifs des séminaires et agenda 2014

*séminaire accessible aux psychologues, psychiatres, psychothérapeutes (ARS) ayant suivi au moins une année de formation à l’hypnose à l’IFH ou dans un autre institut de formation (après accord du Directeur de l’institut, fournir une attestation de formation).

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Retour haut de page
COVID-19 : maintien des formations en visioconférence

Etant donné le contexte sanitaire actuel, nos formations sont actuellement proposées en visioconférence.

Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.